Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
9 juin 2011

Livres textiles

 Je me suis inscrite à un cours en ligne, et j'essaie de suivre.... et de dépasser mes limites de piètre couturière....

101_7627  Premier exercice, un leporello. J'ai imprimé des photos de mon dernier séjour à Nuremberg, les ai un peu rebrodées ...   101_7626

Le tout est cousu sur une longue bande de tissu et quelques carrés de cantonnière assurent la rigidité des pages, pour le relief, des serpillières.... qui ont joué les molletons... Une idée de notre prof PEGGY.

Deuxième exercice, une reliure classique. J'ai déjà montré les pages - je crois.....- manquait la couverture....

101_7689  Des coutures à la machine particulièrement droites, un principe bien compris, des mesures faites, refaites et encore contrôlées - plusieurs fois..... et??????? un détail non pris en compte: le tissu très épais doublé d'une vlieseline épaisse aussi..... Que se passe-t-il quand on retourne l'ouvrage après avoir cousu???? ....... On a perdu quelques précieux millimètres.....? et la couverture est trop petite!!!!!!!!!!

DONC , deuxième version, en feutrine cette fois pour aller plus vite et éviter les ennuis décrits plus haut....

101_7704  Le livre fermé qui sera - est déjà.... - un album ATC

101_7703  La preuve!!!! Lettres simplement collées.....

101_7702   Et voici les cartes "installées".... L'album accueillera les ATC de l'échange mois que je fais avec COYOTE....... J'ai tout simplement collé les pochettes plastique sur le tissu, j'espère que cela tiendra....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des cours de couture en ligne...? Quelle idée fabuleuse !<br /> Bravo pour ce livre, un carnet de voyages brodé... j'aime beaucoup .
Répondre
D
Je reste sans voix ! c'est génial !
Répondre
P
Superbe idée et réalisation !!!<br /> Bisous<br /> Petzi
Répondre
M
Je trouve la démarche très interessante. Je suis un peu comme toi tout ce qui touche au fil m'interesse dommage qu'après on est pas le temps de tout expérimenter.
Répondre
C
Oh j'adoooore ton livre !!!! ça me fait tellement plaisir de voir ainsi mes atc mises en valeur dans ton superbe album !!! MERCIIII !<br /> bisouxxx
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité