Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
16 janvier 2013

Livre textile 2013 # 1

  J'ai décidé de tenter l'aventure ..... Difficile de résister après être passée sur lr blog de Nadine Une page par mois, sur le thème des fleurs de saison avec une technique à mettre en oeuvre. Ce mois-ci, Nathalie donne des tas de pistes pour l'appliqué. C'est parti pour une page dédiée à l'hellébore!

 L'original, encore en bouton et enfoui sous la neige.... 101_0430

et la copie, dans la neige.... 101_0431 la feuille du fond appliquée au point de tige

101_0436 Deux pétales sont appliqués avec de la vlieseline double face, les autres collés sur une vlieseline plus épaisse pour donner du relief et attachés au centre par des points de noeud.

101_0435 Brodée sur une toile de lin d'après une grille De fil en Aiguille 2008, collée sur un tissu fin et appliquée sur la page par les points de noeud du coeur.

 101_0433 Taffetas bleu appliqué au point de bourdon. Perles pour le coeur.

 Petits points pour attacher cette fleur en dentelle 101_0434 brodée de paillettes et de perles transparentes.

Le tissu de fond est un velours, cousu, cette fois à la machine, sur un carré- 20cm- de lutradur fin et un tissu assorti pour le dos. Et j'ai profité de cette couture pour attacher le voile imprimé de flocons... avant de retailler la bordure avec des ciseaux cranteurs et j'ai laissé une bande de velours pour la reliure. Exercice très, très agréable!!

 Une petite dernière...101_0437

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est ravissant !
Répondre
I
ça fesait un moment que je n'étais pas venue (et puis tu as été productive ces derniers jours) et je découvre plein de merveilles. ces fleurs sont superbes
Répondre
N
tes anémones sont sublimes cela fait un bel ensemble de broderies.<br /> <br /> Bravo J'adore <br /> <br /> Bisous +++++
Répondre
N
Magnifique et prometteur pour les prochaines <br /> <br /> Les violettes ou les mimosas ça t'inspire ?<br /> <br /> Bonne création à bientôt
Répondre
P
quel beau travail!<br /> <br /> pour un lumineux résultat...
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité