Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
14 février 2016

Nouveau jouet....

 J'ai délaissé le cadre à tapisserie pour un nouvel instrument...

IMG_1836 Voici mon nouveau jouet !! Un métier à tisser. 60 cm et nous avons passé la journée d'hier - ou presque.... - à monter la chaine.

IMG_1840 Il a d'abord fallu couper 100 brins de 1 m 50, les réunir en chaînettes pour qu'ils ne s'emmèlent pas...

IMG_1841 Passer les fils dans les lisses

IMG_1842 puis dans le peigne, puis nouer encore...

IMG_1845  Tendre les fils

SAM_1481

et on peut se mettre au travail..... et ça va tout d'un coup beaucoup plus vite.....

SAM_1480 et voilà le travail !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel boulot !!! 👍🏻
Répondre
B
Et bin dis donc une nouvelle ère s'ouvre...celle du tissage ?
Répondre
S
wahou c'est très joli ! Il va me manquer des vies à moi pour tout essayer...
Répondre
C
je plaisante voulais-je écrie, désolée ! ça "laisse"... ce n'est pas mon soir !
Répondre
C
ah oui un long travail de préparation mais le tissage est parfait, que comptes-tu faire ? un kilt ? je plaie mais 60 cm de largeur (j'ai bien compris ? c'est la largeur ?), ça plein de possibilités...bonne continuation !
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité