Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
18 juillet 2016

Journal textile # 9

 Une nouvelle page pour mon journal. J'ai choisi pour ce mois de juillet de garder un souvenir de mon mini-séjour à Paris.

SAM_1708  Voyons qui devinera le nom des deux peintres dont je me suis inspirée pour cette page........ Deux expo. superbes!! et un troisième peintre qui a donné son nom au fil que j'ai utilisé pour broder la queue et la crinière : Kandinsky,

SAM_1710 Pour le fond, des formes collées sur Filmoplast et juste quelques points de broderie pour fixer les plus petits motifs

SAM_1709

IMG_2829 Mais si j'avais pu emporter UNE toile, j'aurais choisi ce portrait de Paula Modersohn-Becker. On peut admirer ses oeuvres au Musée d'art moderne et lire la biographie écrite par Marie Darrieussecq " Etre ici est une splendeur "

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, oui, je le reconnais bien là!
Répondre
C
Superbement bien rendu le cheval d'Amadeo de Souza Cardoso ! Sur un fond patchwork à la Paul Klee ??? Là, je suis moins sûre. En tous cas, ta page est une œuvre magistrale
Répondre
B
Jolie page encore une fois. Pour les peintres, je n'y connais rien en peinture...
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité