Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
14 octobre 2018

Journée de l'amitié

 Belle organisation encore pour cette journée préparée par les membres de France Patchwork 87 à Aureil. Grande salle, vue imprenable sur les coteaux limousins.... Un groupe de patcheuses prêtes à se laisser surprendre . On se retrouve, on boit un café, on admire les ouvrages exposés.

image

image

image

image

image

 Et puis arrive l'invitée du jour Katell Renon. Elle nous a parlé de l'histoire des Quilts aux États Unis et présenté la technique des Pine Cone Quilts. Son blog Quilteuse for Ever est une mine!!

image

 

image On peut trouver l'histoire de ce Quilt ICI. Ils doivent tenir très chaud quand ils couvrent un lit, la technique de tissu plié les rend vraiment très lourds, même sans molleton.

image Réalisé par Katell aux couleurs de l'Occitanie.

image Notre "modèle " . Nous devions venir avec un carré de 30cm de côté , qui serait caché. Et 3 ou 4 bandes de tissu de 7cm en 110 de la couleur de notre fleur préférée ....

image Et voilà mon "œuvre" . Le choix du tissu a été difficile - le fond date de mes premiers achats de tissu patch et mérite d'être caché.... Il reste encore un peu de travail....  Le Pin Cone Quilt ne deviendra pas ma technique préférée, mais ce fut une journée bien agréable !!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert cette technique tout récemment… chaque "rang" est cousu sur le fond, c'est ça ? <br /> <br /> Sympa, ces J.A., j'ai encore loupé celle de Vinassan, c'est bien dommage, j'aime ces assemblées où on papote, partage repas et trucs de couture et où on travaille aussi.
Répondre
B
C'est très beau. Je suis sous le choc devant ton oeuvre. Je ne connaissais pas cette technique.
Répondre
C
C'est sans doute une technique intéressante (à retenir pour utiliser des jelly roll, peut-être ?), mais pas pour un couvre-lit. Ta jolie fleur pourrait devenir un chouette centre de coussin.
Répondre
M
tres joli<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité