Journal textile 2017 # 4
Nouvelle page avec un essai de broderie sur hydrosoluble.
les débuts. "Broderie" machine pour les cheveux, main pour le visage.
Après dissolution de l'hydrosoluble et un petit coup de fer qui n'a pas suffi, je ne maîtrise pas encore parfaitement ma machine....
Un effet non prévu, dû à ma paresse encore une fois.... J'ai eu la flemme de changer la canette.
Fil blanc dessous, fil noir dessus, j'aime beaucoup l'effet.
L'inspiration maintenant. Elle m'est venue après la visite d'une très intéressante exposition au Musée Cécile Sabourdy de Vicq sur Breuilh, qui présente jusqu'au 11 juin le travail de M%arie-Rose Lortet.. J'ai découvert un monde tissé, brodé, tricoté- parfois avec des épingles et des fils ultra fins. Du plus "grossier" au plus aérien, c'est magique! Elle fait la preuve qu'on peut vraiment tout faire avec du fil, y compris sculpter! et que toutes sortes de matériaux sont utilisables.. Au textile rien d'impossible !!
Parole de parchemins. Tout est utilisable, papiers de bonbons, feuilles de vignes, toutes sortes de fibres.
et les premières sculptures de fil
et les tableaux que j'ai adoré
une couverture plus "grossière"
et son contenu, surprenant!! on ne jette plus les bagues des cotons moulinés
Les sculptures de fil, encore.
et pour finir, une miniature tricotée avec des épingles.
" Vêtement de pluie avec pluie "
Un seul conseil : Courez-y!! et près du musée, vous pourrez visiter les jardins qui ne vont plus tarder à être magnifiques.
Masque tricoté
mon préféré!!
livre de dentelle
D'autres masques tricotés.