Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
26 octobre 2009

F comme...

100_9418  comme un blog : Faulengraben-neu ou Fabulous Threads.

comme une technique : l'appliqué Fon. Les Fons sont une ethnie du Bénin. Ce sont les hommes qui tissent le coton en formant des motifs tissés,puis cousent des applications sur ce même tissu.Les motifs sont cousus au point arrière, au point de chaînette ou au point avant pour former des tentures murales.100_9415


comme un livre : "Fleurs au point de croix" de Thea Gouverneur;

comme une matière : la feutrine.

comme une recette : la flognarde
  Il faut: 4 cs de farine - 4 oeufs - 1/2 l de lait - 4 cs de sucre - 1 pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé - des pommes et (ou) des poires.
- Battez les oeufs en omelette. Ajoutez la pincée de sel, le sucre, la farine et délayez le tout avec le lait.
- Puis incorporez les fruits coupés en lamelles.
- Beurrez un plat à tarte et versez-y la préparation.
- Enfournez (th. 7) 1/2 heure environ. Lorsque le gâteau est cuit, saupoudrez- le de sucre en poudre.

comme une plante : la fougère qui permet d'obtenir un beau vert.  fougeres

Le F vient du hors-série N°3 de Mains et merveilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je recommence<br /> Car je ne vois pas mon commentaire et j'ai reçu un message d'erreur. J'espère qu'il n'y aura pas de doublons.<br /> Je disais donc j'aime beaucoup le F au point de croix.<br /> Merci pour l'appliqué Fon qu je ne connais pas. Ca me donne envie d'en savoir plus sur cette technique dont j'aime la naïveté et les couleurs vives.<br /> Enfin, je possède ce livre de Théa Gouverneur, ainsi qu'un autre mais je ne les ai jamais utulisés pour broder. Cependant, je les garde précieusement car ses fleurs sont d'une grande finesse.<br /> Amitiés<br /> Marie-Noëlle
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité