Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
16 août 2019

Belle de velours

 Broderie terminée, un motif de Gipsy brodé sur une toile de lin un peu épaisse, j'ai expérimenté le solufix et je n'ai pas aimé !! J'ai eu l'impression que mon aiguille " bloquait ", comme il fallait ensuite tremper l'ouvrage dans l'eau pour dissoudre le solufix, j'ai renoncé aux rubans pour la broderie....

image

J'ai trempé une fois, puis lavé et je trouve mes fils ternes.... Sauf ceux que j'ai brodé après....... Une expérience à ne pas renouveler !

image

On pourra penser au montage quand le classeur sera à nouveau accessible......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et Monsieur O'Malley (j'espère que je ne me trompe pas) a bien grandi ! As-tu récupéré ton classeur ?
Répondre
C
J'ai fait un essai avec l'hydrosoluble Avalon (dont on m'a dit qu'il était utilisé pour la broderie machine) et j'ai trouvé difficile le passage de l'aiguille, on aurait dit qu'elle "ramassait" un peu de matière en la traversant… Et pour moi, c'était un lin fin, alors ?<br /> <br /> Ta broderie est très jolie quoi que tu dises.
Répondre
C
Je n'ai jamais utilisé d'hydrosoluble autocollant, je prends celui qui se coud ou s'épingle (Soluvlies ou flm hydrosoluble de type Avalon). Il faut tenir compte du support et des matières à broder : pas de tissu et de fils qui ne seraient pas grand teint, il y a risque de dégorgement. Si tu veux inclure des rubans, pas de repassage, mais blocage de ta pièce pour bien la tendre et la lisser. J'évite aussi le lavage, mais fais plusieurs trempages successifs pour bien dissoudre l'interface.<br /> <br /> Ne t'arrête pas à une mauvaise expérience, tu te prives de belles possibilités. Ton motif ne me paraît pas terne comme tu le penses. J'ai cette pochette aussi quelque part dans mes stocks, il faudra que je prenne le temps de la confectionner.
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité