Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une poignée de boutons...
29 juin 2019

Les arbres ajourés

 Il y a un moment déjà que j'admire les créations de Francine Leclercq et surtout ses arbres ajourés, alors il fallait que j'essaie...... Pour cette première tentative, j'ai choisi une toile hardanger vert pâle.

image

Première étape, couper les fils. Facile !!

J'ai fait des essais de teinture pour les feuillages et le sol, pas très concluants...donc j'ai acheté de la gaze teinte...avant de laisser reposer longtemps avant de tenter les troncs d'arbres....

image

 

En soi, ce n'est pas difficile d'enrouler la laine autour des fils du tissu sauf lorsqu'on le tente sur les bords du carré où tout s'effiloche... J'ai quand même continué en brodant des feuilles pour fixer la gaze.

image

J'ai ajouté quelques fleurettes.... et brodé un point de feston pour éviter que tout ne s'effiloche davantage... Ce sera le brouillon, la prochaine fois je prendrai une toile plus fine, je collerai peut être aussi une vlieseline pour renforcer les bords....mais je recommencerai !!!

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé bien, chapeau !
Répondre
C
Il m'a fallu lire le billet et regarder les photos à 2 reprises pour comprendre de quoi il retournait et… je suis impressionnée !
Répondre
B
dis donc c'est pas mal du tout. La chaleur ne te coupe pas les pattes à toi
Répondre
D
Bravo pour cette tentative. Réussie cependant.
Répondre
C
Une technique qui m'avait fait de l’œil il y a quelques années, mais c'était compliqué à commander depuis l'étranger. Et puis j'ai oublié.<br /> <br /> Tes arbres sont chouettes. Tu verras que Francine Leclercq brode toujours des arbres sur ses bords, j'imagine qu'elle résout ainsi le pb de l'effilochure sinon difficilement évitable.
Répondre
Pour une poignée de boutons...
Publicité
Newsletter
Publicité